INCROYABLE ou ce qu'il arriva à la Jeune Fille le jour où le sol d'une cabine d'essayage se déroba sous ses pieds comme une trappe 

 

Texte Sabryna Pierre

Le projet d’écriture de cette pièce est né à l’invitation du théâtre de la Tête Noire à Saran, à participer à Partir en écriture. Ce dispositif permet à des auteurs d’aller écrire dans le pays de leur choix, à partir d’une injonction vaste (cette année 2013 « À la recherche des territoires perdus »). Ce texte a également bénéficié d’une résidence d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, et a reçu l'Aide à la création de textes dramatiques d'ARTCENA en mai 2018. Il est coup de coeur de la rentrée de la revue Théâtre(s) et est publié aux Éditions Théâtrales.

Mise en scène Marie-Christine Mazzola.

Collaborateur artistique Brice Cousin.

Interprètes Juliette Allain (comédienne), Gaël Ascal (musicien), Juliette Plumecocq-Mech (comédienne) et Sarah Jane Sauvegrain (comédienne).

Régie Générale Milos Torbica Scénographie Sophie Balkanski Lumières Pascal Noël Costumes Pétronille Salomé Traduction Jana Klein Crédits photos Aurélie Ruby Crédits Vidéo Kristijonas Dirste.

Création prévue à l'automne 2020. Production La Charmante compagnie. Avec le soutien, à ce jour, de Artcena, l'Onda, « L'association La Charmante Compagnie est soutenue par le département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif In Situ - artistes en résidence dans les collèges », du Théâtre des 2 Rives de Charenton (94), de l'Espace 93 de Clichy-sous-Bois (93), du Théâtre Berthelot de Montreuil (93), de la Scène Nationale la Ferme du Buisson de Noisiel (77), de Comme Vous Émoi de Montreuil (93), et du Musée d'art et d'histoire du Judaïsme de Paris (75). Le spectacle est labellisé "Rue du Conservatoire".

© 2019 La Charmante compagnie.