© 2019 La Charmante compagnie.

Lors des journées portes ouvertes du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine les 3 et 4 mars 2017, venez découvrir l’atelier des chaudronniers ! Événement ouvert à tous et gratuit !

Lors des portes ouvertes du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine le vendredi 3 mars et le samedi 4 mars 2017, nous convions les habitants à venir participer à une balade sonore, culturelle et patrimoniale sur le territoire, traversant 3 quartiers de Vitry-sur-Seine (Port-à-l’Anglais // Paul-Froment-8-mai-45 // Vitry-Sud-Ardoines) qui débutera à Gare au Théâtre et s’achèvera dans l’atelier des chaudronniers au lycée Jean Macé au 30, rue Pierre Sémard.

Au cours de ce parcours à travers la zone industrielle, des quartiers résidentiels, et sur les berges de la Seine, six stations seront le point de départ d’écoute des pièces sonores, qui feront dialoguer la création musicale avec des témoignages ou portraits d’anciens et futurs chaudronniers (notamment élèves au Lycée Jean Macé) sur le thème de leur relation au territoire dans un paysage industriel en mutation, avec les métiers de la chaudronnerie comme fil conducteur pour interroger les liens entre art et industrie.

Par la mise en place de cette balade sonore sur le territoire, accessible à tous les habitants de Vitry-sur-Seine et des alentours, la Charmante compagnie souhaite réinterroger le regard porté sur le patrimoine industriel de la ville.

En pratique, cette balade sera l’occasion pour les citoyens de découvrir un territoire (Vitry-sur-Seine), ainsi qu’une profession, celle des chaudronniers. Nous souhaitons que cette balade soit un moment privilégié de retrouvailles, de découvertes et de partage.

Suivez les liens, vous pourrez télécharger les fichiers pour profiter pleinement de cette ballade (son mp4 et itinéraire) : ici !